La balise Blockquote pour éviter le contenu dupliqué

Recommandation SEO sur le "duplicate content"

Matt Cutts, expert SEO chez Google nous livre ici ses recommendations pour éviter du contenu dupliqué sur votre site.

 

Le contenu dupliqué arrive lorsqu'on vole du contenu sur d'autres sites en faisant du copier/coller.

 

Si justement vous voulez citer un texte qui ne vous appartient pas, il est préférable d'y faire référence proprement.

 

En utilisant la balise blockquote, vous indiquez aux moteurs de recherches que telle partie de texte ne vous appartient pas.

 

Syntaxe d'utilisation de la balise blockquote

<blockquote cite="http://www.zekoolref.com">
  <p>Ceci est une citation issue du site zekoolref.com.</p>
</blockquote>

Vidéo explicative par Matt Cutts (en anglais)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laurent (mardi, 10 mars 2015 16:26)

    Merci pour l'astuce, je vais l'utiliser sur ma page de citation sur la trompette
    http://apprendre-la-trompette.fr/les-plus-belles-citations-sur-la-trompette/
    bonne continuation

  • #2

    Augustin (lundi, 15 août 2022 14:38)

    Bonjour, j'arrive un peu tard, sur cet article mais effectivement ce n'est pas bien de faire du plagiat et cela n'apporte rien au lecteur, car si l'article existe déjà sur un autre site c'est illégal. Sur mon site web je n'ai que ses articles écrit par moi-même

  • #3

    Augustin (lundi, 15 août 2022 14:39)

    J'ai oublié de citer mon site web : https://www.coursdetrompette.fr

conception

création de site à Angoulême


générateur de site