Sur les réseaux sociaux, Tu partageras...


Pourquoi ?

Parce que l'outil Internet a été crée pour partager. Les réseaux sociaux par exemple, générent beaucoup de traffic en rapport avec le centre d’intêret de vos clients. C’est devenu un des paramètres importants du référencement lorsque votre contenu est apprécié (+1, liké, tweeté, épinglé …). Que l’on aime ou pas utiliser les réseaux sociaux, ceci est un fait : Ils sont devenus incontournables en terme de référencement.


Définition

Partager, c'est mettre à la vue de tous ou d'une communauté des contenus sous forme de textes, livre blanc, images, vidéos, podcasts, ... Partager est une notion noble mais faut-il savoir quoi partager, comment et avec qui.


Comment faire ?

En premier, définissez une stratégie de présence à minima. Ensuite, la subtilité réside dans ce que l'on partage. Il faut savoir susciter l'intêret de vos clients sans trop en dévoiler à la concurrence. Transmettez les compétences et valeurs de l'entreprise de façon créative. Il n'est pas nécessaire d'être présent sur tous les réseaux sociaux. Mais vous devez identifier sur quels réseaux ou forums se trouve votre clientèle. Utilisez au minimum un des différents réseaux sociaux qui existent. En maîtrisant l'image de marque de votre entreprise, vous pourrez aller encore plus loin avec le référencement social. Je vous invite à lire les conseils experts d’Arnaud Maes sur la e-réputation.

conception

création de site à Angoulême


générateur de site